mercredi 15 mai 2013

Chronique #5: Le Crime de l'Orient Expresse, d'Agatha Christie

Le Crime de l'Orient Express:

d'Agatha Christie


Editeur: Le Livre en poche
Genre: Policier/Thriller
Date de parution: 2001
Nombre de pages: 216 pages

Résumé: Dans le mythique train, un homme d'affaire vient d'être poignardé. L'assassin n'a pas pu s'échapper de l'Orient Express immobilisé par la neige. Hercule Poirot entre alors en scène dans ce qui reste l'une des plus célèbres énigmes en chambre close.

Ma note: 13/20 

Mon avis: Je n'ai pas tellement aimé ce livre, peut-être parce que je devais le lire pour l'école. J'ai eu beaucoup de mal à le finir, j'avais l'impression de ne pas avancer et l'histoire n'était pas top :/ J'ai trouvé que Poirot tirait des conclusions un peu trop rapidement, parce exemple parce qu'il a trouvé le mot Amstrong dans la chambre de la victime et bien il en a conclut que la victime était l'assassin de Daisy Amstrong. C'est un peu tiré par les cheveux quand même. Il n'y a pas eu tellement de suspens. Plus d'un tiers du livre était destiné aux interrogatoires. L'action tournais trop autour du crime, rien n'était construit autour. Le seul lieu de l'histoire était le train. L'histoire était peu développée, il n'y avait rien hormis le sujet du meurtre. Je ne me souvenais pas que les Agatha Christie était comme ça, j'en gardais un bon souvenir (parce que j'en ai beaucoup lu il y a 2 ans). 


" Vous semblez ne pas comprendre, monsieur. J’ai admirablement réussi dans ma carrière et je possède de quoi satisfaire mes besoins et mes caprices. Je me charge seulement de mes affaires... que j’estime intéressantes."


2 commentaires:

  1. Je n'ai encore lu aucun Agatha Christie mais il faudrait que je tente. Peut être un autre titre que celui-ci !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, si tu dois commencer je te conseille mort sur le Nil, c'est mon préféré :)

    RépondreSupprimer