lundi 20 mai 2013

Chronique #7: Les Ailes d'Alexanne, Tome 2, Mikal, d'Anne Robillard

Les Ailes d'Alexanne: T2  

d'Anne Robillard

Coup de 

 

Editeur: Michel Lafon
Genre: Heroic Fantasy, Fantastique.
Date de parution: 2012
Nombre de pages: 352 pages

Résumé: Après la mort de ses parents, Alexanne est confiée à sa tante Tatiana. A ses côtés, l'adolescente va prendre conscience des pouvoirs magiques qui sommeillent en elle depuis toujours.

Alexanne est bien décicée à aider son oncle Mikal à se reconstruire après des années de mauvais traitements dans la secte de la Montagne. Persuadée qu'un amour pur et sincère viendra à bout de ses blessures, elle l'incite à retrouver son âme soeur...

Pour y parvenir, il doit affronter le Jaguar, le gourou démoniaque. Prête à tout pour voler au secours de son oncle, Alexanne fait appel à ses pouvoirs en ignorant les dangers qu'elle lui fait encourir... car son don est capable de sauver Mikal, comme de le détruire.

Entrez dans un monde parallèle. 



Ma note: 20/20 

Mon avis: Comme l'indique le titre du second tome, l'intrigue va tourner autour de Mikal, l'oncle d'Alexanne. On va beaucoup apprendre sur cette homme: son passé meurtri dans la secte, ses progrès pour s'intégrer dans la société, ses craintes... Ce tome est plus violent, plus noir que le premier, l'auteur a plus développé, il se passe de nombreuses péripéties durant tout le roman. La famille Kalinovski fait de nombreuses rencontres. Alexanne, de son côté développe ses capacités. Elle est très attachée à son oncle et va tout faire pour l'aider le plus possible. Le suspens est très présent, j'ai eu du mal à m'arrêter. L'écriture d'Anne Robillard reste toujours claire et fluide. Le livre est pleins de rebondissements et les 350 pages défilent à toute vitesse. Vous n'êtes pas obligé d'avoir lu le tome 1 pour lui celui-là car il y a un bon récapitulatif au début et durant tout le récit. Etant donné que dans le 1 il ne se passe pas grand chose, passer directement au 2  ne vous gênera pas je pense. Tatiana et toujours aussi adorable avec Alexanne.



"En proie à une cuisante douleur à la poitrine, Alexanne poussa un cri de terreur. Sa tante arriva dans le salon en courant et aperçut la tache de sang qui grossissait à vue d'oeil sur le chemisier de l'adolescente.
-Mais qu'est-ce que tu as fait? se troubla Tatiana en déboutonnant son vêtement.
-Ce n'est pas moi, c'est Alexei! Il lui est arrivé quelque chose de terrible!
Tatiana jeta un coup d'oeil à la blessure. Les âmes jumelles n' étaient pourtant pas reliées de cette façon.
Elles ressentaient mutuellement toutes leurs joies, leurs peines et leurs douleurs, mais leurs blessures physiques ne se transmettaient pas ainsi. C'étaient probablement les pouvoirs les pouvoirs démesurés d'Alexei qui provoquaient ce phénomène."

5 commentaires:

  1. J'avais vraiment beaucoup aimé ce tome. Principalement car il est consacré à Mikal =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça nous a permis de la connaître un peu mieux !

      Supprimer
  2. J'avais plutôt aimé le premier tome, mais je n'avais pas continué la série après, car j'avais trouvé l'héroïne très naïve et fade, assez impersonnelle, finalement... Je me lancerai peut-être dans celui-ci, en tout cas tu m'en as donné envie! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé une nette amélioration entre le premier et le deuxième!

      Supprimer
  3. Oh j'avais beaucoup aimé le premier tome et malgré cela, le second n'a pas bougé de ma PAL depuis que je l'ai acheté à sa sortie ! Il faudrait que je me décide :)

    RépondreSupprimer